Sous le haut patronage

Centre international de Deauville

Transformer ou révolutionner
nos entreprises ?

Le rendez-vous des décideurs qui veulent
booster efficacement leur entreprise.

Luc Ferry : philosophe et… plus encore

Lire l'article « Luc Ferry : philosophe et… plus encore » | Université des Entrepreneurs Normands

Agrégé de philosophie et de sciences politiques, docteur d’Etat en sciences politiques, ancien ministre de la Jeunesse, de l’Education nationale et de la Recherche, Luc Ferry est l’auteur de nombreux ouvrages qui connaissent un vif succès.

Parmi eux, « Apprendre à vivre – Traité de philosophie à l’usage des jeunes générations » (2006 – Prix Aujourd’hui ) , La sagesse des mythes Apprendre à vivre II (2008), « La Révolution de l’amour – Pour une spiritualité laïque » (2010), « L’invention de la vie de Bohème, 1830 – 1900 » (2012), « L’innovation destructrice » (2014), Sagesses d’hier et d’aujourd’hui (2014) – Chroniques du temps présent (2014). Mythologie et Philosophie – collection Le Figaro/Plon en 20 volumes (2015). La Révolution transhumaniste – Comment la technomédecine et l’uberisation du monde vont bouleverser nos vies (avril 2016). 7 façons d’être heureux ou les paradoxes du bonheur (novembre 2016), L’encyclopédie philosophique « les mots de la philo » – collection Le Figaro/Plon en 30 volumes (2017). Ses livres sont traduits dans plus de 30 pays.

Il est aussi chroniqueur au Figaro, à Radio Classique, à LCI. Président d’honneur du comité scientifique de l’Ecole Polytechnique d’Assurance (EPA)  sur le numérique et le big data dans le cadre de la création d’un  MBA « data scientist des métiers d’assurance ».

> En savoir plus sur « Digitalisation, intelligence artificielle … et l’humain dans tout ça, quelle sera sa place ? » par Luc Ferry le 6 novembre à 14h