Sous le haut patronage

Centre international de Deauville

Transformer ou révolutionner
nos entreprises ?

Le rendez-vous des décideurs qui veulent
booster efficacement leur entreprise.

Lire l'article « Olivier Torrès : et si je considérais ma santé comme un actif vital de mon entreprise ? » | Université des Entrepreneurs Normands

Malgré plus de 20 millions d’entreprises en Europe, il y a plus de statistiques sur la santé des baleines bleues que sur celle des entrepreneurs. Cette lacune est universelle. Pourtant, lorsqu’un dirigeant connaît un ennui de santé, c’est immédiatement toute l’entreprise qui faiblit.

Le capital-santé du dirigeant est le premier actif immatériel de la PME. Pourquoi parle-t-on si peu du suicide patronal dans les médias ? Les créateurs d’entreprises à fort potentiel doivent-ils bénéficier d’un staff médical comme les sportifs de haut niveau ? Un traumatisme personnel peut-il être un ressort entrepreneurial ? Quel est le rôle des questionnaires de santé dans l’octroi de crédit bancaire aux PME ? Comment les dirigeants dorment-ils ? Comment se nourrissent-ils ? Quels sont les événements qui les stressent le plus ? Pourquoi entreprendre est-il bon pour la santé ?

Se préoccuper de la santé entrepreneuriale, c’est s’inscrire dans la perspective d’un entrepreneuriat durable. En abordant l’entrepreneuriat selon un angle jamais évoqué à ce jour, celui de la santé.

Atelier 8 – 15h15 – CID de Deauville