Université des Entrepreneurs Normands – Mardi 5 novembre 2019 |

Un événement co-produit par

Université des Entrepreneurs Normands – Mardi 5 novembre 2019 |
x

Suivez-nous

Cliquez ici pour vous inscrire | Université des Entrepreneurs Normands – Mardi 5 novembre 2019

05 novembre 2019

Deauville

Les entrepreneurs sont-ils les derniers explorateurs ?

Atelier 5 // E-reputation : travailler l’image de mon entreprise sur internet
12h00

E-reputation : travailler l’image de mon entreprise sur internet. Pour quoi faire et comment ?

Audrey Regnier, Bakary Kamara & Dimitri Laroutis

Audrey Regnier

Comment rendre attractive une entreprise de 186 ans, avec une production atypique (dernier fabricant français d'aiguilles à coudre et d'épingles), réalisée sur des machines ancestrales dans des bâtiments anciens, au fin fond de la Normandie, et  évoluant dans un univers avec une image démodée comme la mercerie ? C'est le pari d'Audrey Régnier ! Embauchée en 2011 pour ouvrir BOHIN au grand public, elle décide d'acquérir l'entreprise, la gestion de la visite et les bâtiments fin 2017 avec son mari Fabien. Cette maman trentenaire de 3 petits garçons est une véritable passionnée : elle entreprend de nombreux projets pour moderniser la marque emblématique et lui redonner l'image d'une mercerie dynamique et fraiche ! Logo, packaging, site internet, communication, catalogue, relations presse, relations publiques... un développement 360° poussé par la E-reputation de l'entreprise qui fait qu'aujourd'hui, la marque employeur est très présente en interne et aux yeux de ses propres clients.

Bakary Kamara

Bakary KAMARA possède une formation en Gestion et Management des PME-PMI, et un DESS Ingénierie de l'Innovation (accompagnement du changement). Il a démarré son parcours professionnel en tant que développeur informatique avant de se lancer dans l'entrepreneuriat. Il va alors mener en parallèle, à partir de 2003, un lancement de produit innovant (brevet et marque) et la conduite d'un commerce spécialisé d'articles de football à Rouen.

L'aventure du commerce spécialisé prend fin en 2011. Il conduira des missions "Accompagnement au développement des entreprises" au Département 76 puis à la Région Normandie et ce, jusqu'en 2018.

Entre temps en 2015, la SASU VBKAM, gérée par sa conjointe, est créée dans le but de cesser l'exploitation par licence des maintiens élastiques Tibtop. En 2019, Bakary KAMARA rejoint VBKAM qui devient une SAS, réalisant une levée de fonds auprès de partenaires locaux (NBA, Région Normandie, Crédit Agricole...) afin d'amener à son terme un programme de R&D visant à concevoir les 1ers protège-tibias connectés.

Dimitri Laroutis

Directeur académique du Master « Stratégie Marketing et Développement Commercial » à l’EM Normandie, Dimitri LAROUTIS est docteur en sciences économiques et spécialiste du webmarketing.

Ses travaux de recherche portent sur l’e-réputation, la fréquence et le montant des achats en ligne ou encore le pouvoir de rétention temporelle des sites marchands.

Dimitri LAROUTIS est également membre de Normandie Business Angels depuis 2014.