Université des Entrepreneurs Normands – Mardi 5 novembre 2019 |

Un événement co-produit par

Université des Entrepreneurs Normands – Mardi 5 novembre 2019 |
x

Suivez-nous

Cliquez ici pour vous inscrire | Université des Entrepreneurs Normands – Mardi 5 novembre 2019

05 novembre 2019

Deauville

Les entrepreneurs sont-ils les derniers explorateurs ?

Atelier 1 // Faire de mes collaborateurs les premiers ambassadeurs de ma société et de ma marque ?
12h00

Faire de mes collaborateurs les premiers ambassadeurs de ma société et de ma marque ? Comment mieux partager la vision de mon entreprise.

Jean-Charles Le Nedic, Assia Milan & Benjamin Maugy

Jean-Charles Le Nedic

Fort d’un passé professionnel dans l’agroalimentaire et passionné par la Gastronomie, Jean-Charles LE NEDIC choisit de lancer sa propre structure en 2011. Il a tout initié à partir de rien.

Dans la réussite d’un plat, dans l’élaboration d’un menu, tous les détails comptent : le petit plus qui sublimera la création d’un chef, le produit qui fera la différence…Et c’est sur ce créneau que s’est positionné Good’épices, qui ne s’adresse uniquement qu’aux professionnels de la restauration et construit son offre autour de deux gammes : Les produits « essentiels », comme le sel, le poivre, le sucre, la moutarde… et les produits « spécifiques », rares et innovants, conçus par les équipes culinaires de l’entreprise : des épices, des huiles, des vinaigres, des chocolats…

Good’épices commercialise aujourd’hui 1 400 références, et rayonne sur toute la France, avec quelques grands noms parmi sa clientèle : la maison Pierre Hermé, le Royal Monceau, le Ritz, ou encore la Chocolaterie Valrhona.

Assia Milan

Chargée de mission à l'Association Régionale pour l'Amélioration des Conditions de Travail de Normandie (ARACT), Assia Milan accompagne les entreprises normandes à une meilleure prise en compte de la qualité de vie au travail afin de mieux concilier bien - être des collaborateurs et performance. Elle contribue activement à différents projets nationaux du réseau Anact-Aract sur les dimensions du management, de la qualité de vie au travail et de la transformation numérique. Elle a eu l'occasion d'initier et animer des méthodologies innovantes d'implication des équipes dans les projets de développement et de transformation.

L'Aract Normandie, grâce à des démarches participatives et concertées, intervient notamment sur l'attractivité des entreprises : difficulté de recrutement, fidélisation, politique RH, Responsabilité Sociale des Entreprises, etc. en agissant sur l'amélioration des conditions de travail ainsi que l'implication et l'engagement durable des salariés.  Elle place ainsi "l'expérience collaborateur" comme un levier d'action essentiel dans le développement durable des entreprises

 

Benjamin Maugy

Maison Maugy, entreprise familiale depuis 1921. A l’origine, spécialisée dans la charpente, puis au fil du temps, dans les maisons à ossature bois, dont le nom est devenu une marque dans l’Eure. Nous sommes précurseurs sur de nombreux points techniques mais aussi en recyclage des déchets et en économie d’énergie.

Benjamin MAUGY a préparé un DUT et une Licence professionnelle Génie Civil et intégré l’ESJDB, école de gestion appartenant à la FFB. A la suite du départ en retraite de Jean-Luc MAUGY, en 2015, il a géré l’entreprise avec Viviane MAUGY. Depuis cette année Madame MAUGY est partie à la retraite.

A 39 ans, il est maintenant la 4ème génération à la tête de l’entreprise.