Sous le haut patronage
du ministère de l'économie
et des finances

x

Suivez-nous

Cliquez ici pour vous inscrire | Université des Entrepreneurs Normands

En partenariat avec

En partenariat avec l'Harmonie Mutuelle Normandie-Seine | Université des Entrepreneurs Normands En partenariat avec le MEDEF Normandie | Université des Entrepreneurs Normands En partenariat avec Ag2r la mondiale | Université des Entrepreneurs Normands En partenariat avec le Crédit agricole Normandie Seine | Université des Entrepreneurs Normands En partenariat avec le Crédit agricole Normandie | Université des Entrepreneurs Normands En partenariat avec l'ordre des experts comptables | Université des Entrepreneurs Normands

6 novembre 2018 // À partir de 9h

Centre international de Deauville

Transformer ou révolutionner
nos entreprises ?

Le rendez-vous des décideurs qui veulent
booster efficacement leur entreprise.

Atelier 2 // Le « flex office » : une solution magique ?
11h15

Open space, co-working, lieux de détente… quel impact sur la productivité des collaborateurs ? Une nécessité pour attirer des talents et développer sa marque « employeur » ?
Le bien-être au travail, mode ou nécessité ?

Delphine Minchella, François Régis Deschamps & Julien Derudder

ANIMATRICE :

Delphine Minchella, directrice académique - École de Management de Normandie (EMN)

Enseignante-chercheur et directrice académique à l’Ecole de Management de Normandie. Docteur en Civilisation de la Sorbonne et Docteur en Management Stratégique de Dauphine, je m’intéresse en particulier aux espaces organisationnels et aux nouvelles formes d’organisations spatiales du travail.

 

TEMOINS :

François Régis Deschamps,  directeur des ressources humaines chez RÉCRÉA

François-Régis est DRH de RECREA, qui emploie 1200 salariés sur 60 sites ; le slogan de RECREA est « smiling people » et l’entreprise vient de déménager son siège social près de Caen en ayant voulant faire de ce lieu une nouvelle façon de travailler ; une expérience intéressante à partager concernant les options retenues. Quel est l’impact sur les équipes, comment ont-elles vécu le déménagement ? Quels nouveaux espaces de travail ?

François-Régis viendra témoigner sur ce déménagement et partager sur les enjeux initiaux de l’entreprise, et les résultats obtenus.

 

Julien Derudder, CEO de DERUDDER

Ingénieur Civil des Mines et diplômé d’un Mastère Spécialisé « stratégie » de l’ESSEC, je me suis essayé à la finance de marché puis aux achats industriels avant de rejoindre le transit international en 2008.

Président d’une PME familiale de 75 collaborateurs basée au Havre et reprise en 2013, nous avons déménagé notre siège social en Février 2018 après 30 ans passés à l’ancienne adresse.

Nous avons alors changé radicalement la répartition, la nature, l’esthétique, la signalétique, l’accessibilité des espaces de travail, ainsi que la zone de vie autour du siège.