Université des Entrepreneurs Normands (UEN) – 9 novembre 2021 |

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Atelier 1 // Marque employeur. Attractivité du territoire
12h20

Eleri Maitland, Jean-Baptiste Aulombard, Michael Dodds & Nicolas Géray

Eleri Maitland

French in Normandy

Depuis 30 ans Eleri partage sa passion pour la ville de Rouen, la région Normande et la langue française en recevant des étrangers du monde entier pour apprendre le français ici  (2000+ étudiants par an en temps normal)  French in Normandy est un des centres d’apprentissage de la langue française les plus primés et reconnus de France.

Eleri a porté les couleurs de la Normandie et de son école à travers le mode pour parler de Rouen et les richesses de la région. French in Normandy a un réseau de partenaires à l’étranger qui sont, tout comme Eleri, convaincus que la Normandie est la destination idéale pour apprendre le français. Galloise d’origine, Eleri est aussi passionnée de Rugby et soutient Rouen Normandie Rugby avec enthousiasme.

Jean-Baptiste Aulombard

Directeur de la Maison Hérout

Jean-Baptiste Aulombard est originaire de Carentan-les-Marais dans la Manche, il est producteur de cidres et de calvados dans le Cotentin.

En 2018, il reprend la Maison Hérout à Auvers, un producteur emblématique de cidres, de calvados, de pommeau, de jus et vinaigre de cidre - référence de l'AOP Cotentin (créée en 2016 à l’initiative de Marie-Agnès Hérout) et précurseur de la production cidricole bio d’excellence, avec un verger 100% bio depuis les années 1970 et la volonté militante de préserver les savoir-faire traditionnels.

Jean-Baptiste est revenu à ses racines normandes après 10 années passées en Vallée du Rhône en tant que directeur commercial d'un important négoce de vins.

 

Michael Dodds

Directeur général Normandie Attractivité

Passionné de la Destination France, Michael travaille dans le domaine du tourisme et du marketing territorial depuis plus de 20 ans, soit en tant que Consultant, soit en tant que Directeur du CRT de Bretagne.
Depuis septembre 2017, il défend les couleurs de la Normandie comme Directeur de l’Agence Normandie Attractivité.
Et depuis avril 2018, il a pris les fonctions de Directeur du CRT de Normandie.
Anglo-irlandais et fier de ses origines celtes, il est 100% dévoué à défendre l’esprit viking et le rayonnement de la Normandie comme Région Monde.

 

Nicolas Géray

Co-fondateur de MoHo

D’abord attiré par l’international, Nicolas démarre sa carrière par une période de 5 ans, en Angleterre, aux USA, puis à l’export sur la zone Amérique Latine principalement.

De retour en France, il continue l’export puis est très vite pris par le virus entrepreneurial. C’est en 2006, en région parisienne que Nicolas fonde sa première entreprise, une conciergerie d’entreprises parmi les précurseurs en France.

C’est au cours de ses études à l’EM Normandie de 1996 à 2000 que Nicolas est tombé amoureux de Caen et de la Normandie, berceau familial néanmoins. En 2010, Nicolas prend la direction des pépinières d’entreprises de Caen la mer hébergeant 60 start-ups.

En 2014, il considère qu’il doit être acteur d’un changement indispensable pour le futur. Un sentiment partagé avec Olivier Cotinat, avec qui il décide de développer un projet nouvelle génération, porté sur des objectifs d’impact positif : MoHo. C'est un lieu de 7500 m² situé à 2 pas de la gare de Caen, ouvert en mai 2021 et qui propose aujourd’hui de nombreuses expériences de travail, mais également l’accès à des programmes de coalitions autour de sujets RSE pour les entreprises, et des conférences inspirantes pour favoriser les réflexions pour l’avenir.

La vision de MoHo : seule une réponse collective aura du sens face aux enjeux planétaires de long terme, et seules les créations de coalitions internationales autour de ces enjeux pourront générer des résultats concrets.