Université des Entrepreneurs Normands (UEN) – 9 novembre 2021 |

Un événement co-produit par

Université des Entrepreneurs Normands (UEN) – 9 novembre 2021 |
x

Suivez-nous

Cliquez ici pour vous inscrire aux rencontres territoriales | Université des Entrepreneurs Normands (UEN) – 9 novembre 2021
Cliquez ici pour vous inscrire aux rencontres territoriales | Université des Entrepreneurs Normands (UEN) – 9 novembre 2021

Atelier 3 // Réinventer le management. Comment accompagner les collaborateurs dans une nouvelle relation au travail ?
12h20

Sophie Bardou, Diana Santistevan & Denis Tardiveau

Sophie Bardou

Psychologue du travail, intervenante en prévention des risques professionnels et formatrice, Sophie BARDOU accompagne depuis plus de 25 ans les employeurs et collaborateurs d’entreprises.

Dans le cadre de ses fonctions au sein d’un service de santé au travail, elle met en œuvre de nombreuses actions de prévention pluridisciplinaires en lien notamment avec les médecins du travail, les ergonomes ou les assistantes sociales.

Ses interventions concrètes fourmillent de conseils pratiques. Elle développe une approche globale, pragmatique et sur-mesure  des situations en concertation avec les acteurs de l’entreprise pour le bien et la santé de tous.

Membre du réseau APESA, dispositif d’Aide Psychologique aux Entrepreneurs en Souffrance Aigüe, Sophie Bardou est particulièrement investie dans les actions de prévention contre le risque suicidaire. Dans cette perspective, elle a également accompagné les exploitants agricoles Normands.

Formée au debriefing post–traumatique, elle soutient les entreprises dans la gestion de leurs événements graves.

Plus récemment, elle s’est spécialisée dans la prévention et la lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail

Diana Santistevan

Enseignant chercheur sur le thème de l’engagement des équipes

Diana Santistevan est professeur associé en management interculturel et comportement organisationnel et a rejoint l’EM Normandie en 2003. Elle est titulaire d’un doctorat en management de l’Université Paris-Dauphine-PSL obtenu en 2015.

Sa thèse porte sur la gestion et l’engagement d'équipes mondiales complexes et dynamiques. Ses recherches portent sur multiteaming, boundary spanning, la gestion interculturelle et la gestion d'équipes mondiales. Avant de rejoindre l'EM Normandie, elle travaillait dans les ressources humaines dans des organisations privées et publiques aux États-Unis. Elle est Chef du département RH et Organisation.

Denis Tardiveau

Expert dans le développement managérial

Conseille et accompagne des dirigeants, DRH et managers dans les domaines du Management d'équipe, de la Gestion des RH et de la Gestion des RPS .

Ancien élève du CELSA (Master GRH et communication) de l'Université de Pittsburgh (USA), de l'Université de Caen (Master Recherche et Conseil) et du CNAM (Médiateur certifié). 15 ans dans des  fonctions de responsable de pôles RH puis de DRH dans l'économie sociale (Assédic) et l'industrie automobile (Valéo, Faurecia) en France et à l'étranger. Il est chargé de cours en management et GRH à l’Université de Caen (IUT et IAE) et au CNAM-Paris (Pratiques de la médiation & Médiation dans l’institution).

Il intervient dans le cadre de missions de projets d'entreprise (fusion, réorganisation, changement stratégique), de développement managérial (accompagnement individuel, cohésion d'équipe), pour des médiations individuelles et collectives et des dispositifs de prévention et gestion des RPS dans des organisations publiques ou privées.

Médiateur près la cour d’appel de Caen

Président de PST, service interprofessionnel de prévention et santé au travail