Université des Entrepreneurs Normands (UEN) – 9 novembre 2021 |

Un événement co-produit par

Université des Entrepreneurs Normands (UEN) – 9 novembre 2021 |
x

Suivez-nous

Cliquez ici pour vous inscrire aux rencontres territoriales | Université des Entrepreneurs Normands (UEN) – 9 novembre 2021
Cliquez ici pour vous inscrire aux rencontres territoriales | Université des Entrepreneurs Normands (UEN) – 9 novembre 2021

Keynote // Frédérique BEDOS
17h

Frédérique BEDOS

Frédérique BEDOS

Productrice – Réalisatrice, Fondatrice de l’ONG d’Information Le Projet Imagine

Aujourd’hui productrice et réalisatrice, Frédérique Bedos est depuis plus de 20 ans journaliste et présentatrice TV et radio, en France et à l’international. En 2010, elle fait un grand saut dans l’inconnu pour créer une ONG d’Information officiellement reconnue par les Nations Unies en avril 2017 et dont le but est d’inspirer à agir : Le Projet Imagine.

Avec cette ONG, Frédérique met en lumière ces femmes et ces hommes qui vont à la conquête de territoires inconnus et nous font prendre conscience que tout est possible : les fameux « Héros Imagine ».

En 2013, elle écrit un livre-témoignage « La petite fille à la balançoire » aux éditions Les Arènes (et en 2015 en Poche aux éditions « J’ai Lu ») dans lequel elle raconte comment de son histoire personnelle est né Le Projet Imagine. Sa première source d’inspiration : ses parents adoptifs du Nord de la France qui l’ont accueillie, elle, ainsi qu’une vingtaine d’enfants inadoptables du monde entier.

En 2017 elle est élevée au rang de Chevalier de l’ordre national du Mérite. En 2020, elle est finaliste du « Prix Alice Guy » récompensant la meilleure réalisatrice française de l’année.

Membre du Conseil scientifique et stratégique du Forum Mondial « Normandie pour la Paix », Frédérique Bedos est, depuis janvier 2018, marraine du Bleuet de France, association de soutien aux victimes de guerre, veuves, pupilles de la Nation et victimes de terrorisme.

Docteure honoris causa et membre du Conseil Supérieur de l’Université Catholique de Lille, Frédérique a aussi reçu à Miami le prestigieux Prix « Woman who makes a Difference » par le très puissant réseau féminin International Women Forum (IWF).