Université des Entrepreneurs Normands (UEN) – 9 novembre 2021 |

Un événement co-produit par

Université des Entrepreneurs Normands (UEN) – 9 novembre 2021 |
x

Suivez-nous

Cliquez ici pour vous inscrire aux rencontres territoriales | Université des Entrepreneurs Normands (UEN) – 9 novembre 2021
Cliquez ici pour vous inscrire aux rencontres territoriales | Université des Entrepreneurs Normands (UEN) – 9 novembre 2021

Masterclass // Le Marketing est mort. Les nouvelles attentes du consommateur citoyen
12h20

Denis GANCEL

Depuis 2015, le marketing est mort, selon Denis Gancel.

« La discipline avait 70 ans. Le marketing répondait à des situations de pénurie d’après-guerre : il fallait se différencier, pour vendre, et toujours plus. Aujourd’hui, plus aucune marque ne peut viser uniquement l’augmentation de ses parts de marché comme critère de succès, nous faisons face à un nouvel art de la marque. Le marketing laisse place à une discipline plus respectueuse, plus douce, plus accompagnante, mais aussi moins agressive, moins condescendante et moins arrogante » explique Denis Gancel.

Son petit nom ? « chez W, nous l’appelons "contributing"».

Denis Gancel est co-fondateur, CEO de l’agence W (groupe Havas), et professeur à Science-Po ; il est également auteur de nombreux ouvrages (dont « Lettres d’adieu au marketing » Éditions Télémaque).