Université des Entrepreneurs Normands (UEN) – 9 novembre 2021 |

Un événement co-produit par

Université des Entrepreneurs Normands (UEN) – 9 novembre 2021 |
x

Suivez-nous

Cliquez ici pour vous inscrire aux rencontres territoriales | Université des Entrepreneurs Normands (UEN) – 9 novembre 2021
Cliquez ici pour vous inscrire aux rencontres territoriales | Université des Entrepreneurs Normands (UEN) – 9 novembre 2021

Regards Croisés // Frédérique LELLOUCHE & Emery JACQUILLAT
10h20

Réinventer la gouvernance d’entreprise et la relation au travail ?

Frédérique LELLOUCHE & Emery JACQUILLAT

Frédérique LELLOUCHE

Secrétaire confédérale de la CFDT en charge de la RSE et de la gouvernance

Frédérique Lellouche est diplômée de l’Institut d’études politiques de Toulouse et du Master inter universitaire européen « droits humains et démocratisation » de Venise. Après avoir travaillé dans des ONG de défense des droits humains en France et en Amérique centrale, elle rejoint la CFDT où elle est d’abord responsable de la coopération internationale au développement puis depuis 2015 en charge de la RSE et gouvernance d’entreprise. Elle anime un réseau d’administrateurs salariés et représente la CFDT au Forum citoyen pour la RSE et à l’ORSE. Elle a été élue présidente de la Plateforme RSE en janvier 2020. .

Emery JACQUILLAT

CEO Camif, entreprise à mission

Emery Jacquillat est un entrepreneur, pionnier de la vente sur internet, il fait le pari audacieux de relancer la Camif en 2009, en misant sur la Qualité, la fabrication Française et le développement Durable. La Camif est devenue une des 1ère BCorp et Entreprise à mission en France, montrant que l’on peut concilier profit et impact positif sur les enjeux sociaux et environnementaux.

Engagé, audacieux, innovant, Emery Jacquillat croit à l’entreprise comme puissant levier de transformation de la Société : il est également président de la Communauté des Entreprises à Mission. En 2013, il est élu Personnalité e-commerce de l’Année par le magazine LSA. En 2018, il reçoit le Prix de la Culture du Rebond au Printemps de l’Optimisme.